Hausse de vendredi. intervention de la fed résultat ==> *short squeeze. Les positions short interest *sur le NYSE représentaient + de 14 milliards de dollars le 2em niveau le + élevé en 1 an.
*. Qu'est-ce que le short interest?
C'est le nombre d'actions actuellement empruntées par les vendeurs à découvert, dans le cadre d'une vente,mais pas encore rendu à son propriétaire (le prêteur). Chaque vendeur à découvert anticipe une bourse en baisse. Un bénéfice est réalisé si l'action est racheté à un prix inférieur à celui où elle a été vendue à découvert. Quand une grande quantité de l'activité de vente à découvert est en cours, les participants au marché s'attendent à des prix bien évidemment plus bas. Les vendeurs à découvert sont des acheteurs potentiels, tôt ou tard . Ils représentent une puissance d'achat élevée quand ils doivent "se couvrir" (rachat) en cas de retournement du marché.
Théorie d'intérêt à court (Short interest )
C'est la théorie selon laquelle un grand intérêt court -short interest - est le signe avant coureur d'une augmentation du prix d'une action. Le raisonnement sous jacent est que les positions à court terme (vente à découvert) devront être couvertes, tôt ou tard, ce qui signifie qu'il aura plus (+) d'acheteurs de l'action ce qui entraînera une hausse des prix. Si le prix d'un titre commence à augmenter de manière significative, les investisseurs qui ont vendu le titre à découvert devront rapidement liquider leurs positions (en achetant des actions hors marché ouvert), créant une pression d'achat pour l'action et fera monter le prix encore plus.
Short Squeeze
Lorsque les vendeurs à découvert se ruent pour se défaire de leur position de vente à découvert ce qui augmente la demande alors que l'offre baisse , poussant les prix vers le haut. 5phénomène de rupture de prix et gaps .
Les Short Squeeze ont tendance à survenir plus souvent sur les petites capitalisations, qui ont un flottant très faible (l'offre), mais les grandes capitalisations ne sont certainement pas à l'abri de cette situation.
Ratio short interest
Le ratio du short interest est le nombre de jours qu'il faudrait pour couvrir les short Squeeze si la négociation continue avec un même volume quotidien moyen /mois. Par exemple, si une entreprise a un volume d'échange moyen quotidien de 1 million d'actions et 2.000.000 sont actuellement vendus à découvert, les actions ont un taux de couverture de 2 jours
cad: Le temps qu'il faudra au marché pour "absorber" les short interest.
Les plans de trading sont disponibles à http://www.amazing-trades.com
dimanche 26 septembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire