Un coup d'oeil sur le 5 year Treasury Note Yield versus le S&p 500.
Il y a un mot trés à la mode en ce moment. Pas un politique, pas un économiste, pas un banquier, pas un journaliste ne semble pouvoir s'en passer. Il est incontournable et comme tous s'accordent à le souligner il est à la base de toute les relations humaines et de tous les échanges. Le mot star du jour c'est le mot confiance. Les marchés ont besoin de confiance.
Mais il est trés difficile d'instaurer de la confiance lorsque cette crise financière dévoile les comportement plus que douteux de gens en dehors de tout soupçon. De gens dont on pense à priori qu'en charge d'énormes responsabilités ils auraient manager le risque de leurs activités avec plus de bon sens que d'avidité et il faut le dire de cupidité sans retenue. Un homme politique français disait que la bourse était l'endroit ou les riches se volaient entre eux...c'étaient il y a quelques années. Aujoud'hui nous savons que non seulement ils se refilaient les uns les autres des produits dérivés pourris via les tritisations mais qu'ils ont littéralement poussés à la faute des millions de foyer à l'épargne fragile. Eux endureront la crise les pauvres eux, en souffriront.
Restaurer la confiance. Pour cela établir des règles de contrôle et de bonne gouvernance et surtout y injecter de l'éthique et de la morale.
Des contrats devront être signés, des agreements. Mark Twain (de mémoire)écrivaità ce propos " ces contrats qui font de deux gentlemens qui s'accordent et s'estiment ... des coquins qui se défient" n'en déplaise aux gentlemens(espèrons qu'ils en reste)le monde de la finance devra être sous surveillance étroite...en préventive.
Injecter d'abord de la confiance en terme de marchés cela signifie avant tout injecter de l'argent. Plan Paulson. Cela suffit-il? Pour tenter de le savoir essayons de voir à court terme ou va l'argent.
Pour cela nous regarderons le 5 year Treasury Note et sa relation avec le S&P 500, mais avant cela le graphe du S&P 500 weekly.
Graphe S&p 500 weekly.
*En tant que day traders je ne regarde pas les indicateurs. Seuls les prix m' intéressent. Mais il semble ici pertinent en tant qu'analyste de commenter les plus répandus ici RSI 14 et macd (12.26.9).
La première chose qui saute aux yeux c'est le niveau comparé du RSI à différentes dates. Il affiche une résistance inattendue,mais n'a pas tout à fait rejoint sa ligne de tendance de soutien (inférieure).
Le deuxième point c'est le macd qui à l'instar de RSI va trés probablement rejoindre un niveau de soutien (ligne rouge)
Le 3èm élément : Les volumes qui ont fait un pic et indique qu'un possible creux de marché est en voie d'achèvement.
Notez la prudence de l'approche :-)
5 year Treasury Note Yield
S&P 500
S&P 500 versus 5 Yer Treasury note Yield
Vous pouvez constatez comme moi une certaine concordance dévolution du S&p 500 et du 5 T Note Yield.
Le marché malgré la baisse des taux à fait un plus bas sous les 900 alors que le 5 TNY anticipait cette décision plusieurs jours à l'avance ne marquant pas de plus bas. Le marché témoignait de son insatisfaction et demandait plus d'effort alors que le ratio * S&P/5Y T Note (graphe ci-dessus, s'appuyait sur sa zone des 3.0 pour un timide rebond.-attente-
La confiance s'essaie à trouver ses appuis..des investisseurs commencent à arbitrer leur position et le tout coincident avec une possible fin de mouvement baissier. Fin? l'incertitude est là et l'argent n'entre pas encore sur les marchés. Les structures de prix nous renseignent sur l'espoir mais pas encore sur la confiance.
Si celle ci n'était pas restaurée fissa, ( mesures concrètes et non vagues généralités le S&p 500 irait trés probablement taquiner la zone des 650/610.)
Un peu d'espoir avec une vue du market sector au 09 10 2008 qui est rouge purple rain purple rain...
et qui affiche un petit air printannier le 10 10 2008 du coté des financials, du consumer discretionary , des materials et des industrials.
Conclusion...un peu de soleil mais possible épisode orageux avant été indien.
Merci de votre attention et ne tradez Jamais sans stop loss.
Maybe
Amazing-trades
dimanche 12 octobre 2008
L'argent? What Else?
Inscription à :
Articles (Atom)