vendredi 17 septembre 2010

The bull's signature

Des lows préservés pendant la session du jour ( non utilisation de l'espace de volatilité) , une activité bull en overnight et la marque d'un marché bull apparait. Que ce soit pour quelques jours ou quelques années c'est toujours la même signature. Une étude parue en 2008 montrait ce trait typique et considérait (les graphes étaient trés clairs que  durant les 10 dernières années la tendance bull était le fait de l'activité overnight. De plus l'activité overnight et daily étaient complétement décorrélées.
Un point qu'il faut noter c'est que l'activité des marchés actions est corrélée aux risques , ce risque s'apprécie à travers les t Bonds , le 10 ans particulièrement.
Pendant les années bulls la baisse des marchés se faisait pendant la session du jour, idem pour le 10 ans.
Puis pendant le bear market à partir de 2007 la faiblesse du marché et des bonds se fit en overnight. La raison en était la crise des subprimes et les risques liés au crédit.
Le fait que depuis le rebond début septembre le marché reste "fort" en session jour et en overnight exprime selon moi une aversion aux risques moins forte. Je n'ai pas les données des sessions overnight  du 10 ans et ne peut vérifier si il y a actuellement corrélation ou non. Cependant le comportement du marché nous indique de ne pas le shorter actuellement.Si le marché utilise ce comportement comme un stratagème haussier MT pour réaliser un agenda des 1141 1148 sur le sp 500 alors on attendra de déceler un changement de stratégie de fin de marché Bull.





Les plans de trading sont disponibles à http://www.amazing-trades.com

Aucun commentaire: