samedi 8 mai 2010

The Big Plouf!

Une hausse que certains pensaient perpétuelle tant semaines après semaines les indices montaient sans un regard pour les fondamentaux,
déconnectés de la réalité, poussés par les Goldman Sachs et autres market makers libres de tout contrôle de soit disante autoritées de surveillance et de régulation (complices) intouchables et intouchés.
Des ex moribonds qui affichent à présent une forme éclatante. Une ambition sans limite et un pouvoir total.
Blankfein pour GS qui affirme que Goldman& Sachs "doit revenir vers son coeur de métier" .
Le coeur du métier de GS?
C'est de faire de l'argent, des tonnes d'argent peu importe quand avec qui et comment. ( et les journalistes financiers n'ont même pas deviné l'ironie de ses propos)
Buffet qui retourne sa veste (depuis qu'il a plein de GS en portefeuille plus question de justice, d'idendification des responsables) et montre qui il est réellement (c'est au moins ça de gagner)

Je reviens un instant sur le désastre des subprimes à l'origine de la crise financiere.
J'aimerai que l'on m'explique comment dés juin 2004 je pouvais être persuadé (et d'autres avec moi) que cela entrainerait une catastrophe financière? Comment se peut-il qu'un simple trader comme moi qui se tient peut-être un peu plus informé que l'investisseur lambda mais trés certainement beaucoup moins que des économistes ou des analystes stratégiques de hedges funds ou de banques, ai pu savoir ce qui allait se passer alors que lorsque la crise éclata, économistes, gouvernements, et banques "découvraient" l'inimaginable?
Comment est-ce possible?
C'est tout simplement impossible.
Conclusion: (et en l'écrivant elle me parait incroyable, impossible et je ne vois rien d'autre qui pourrait expliquer ce qui s'est passé,)
nous avons assisté à un véritable acte de terrorisme financier, une atteinte profonde à la démocratie.
Aidez nous, donnez nous tout l'argent ...sinon... sinon dislocation pure et simple du système voilà la menace qui se cachait (à peine) derrière la demande d'aide financière.
Les états avaient la chance historique de se débarraser de l'emprise des banques (et des assurances) et d'être à nouveau maître de leur propre monnaie,
de retrouver le droit perdu il y a longtemps de "battre monnaie".
Ils leur auraient fallu être fort dire le mot magique. Non.
Oui le monde aurait trés fortement tangué...pour un temps. Un orage qui aurait débouché sur plus d'équité et de justice et sur le renforcement des démocraties.
D'où vient l'argent prêté aux banques?
Des banques elles mêmes . Jeu d'écritures. A qui iront les intérêts? aux états comme le dit notre Président? Non, aux banques.
Emprunte moi de l'argent que je puisse te l'emprunter. C'est idiot, c'est fou, irresponsable mais c'est comme ça que ça marche.
Ce faisant on devient les maîtres du monde. La classe politique d'ici et d'ailleurs des serviteurs zélés avec zéro marche de manoeuvre.Dis moi à qui tu dois de l'argent et je te dirai qui est ton maître.
De puissants intérêts financiers dirigent le monde et si les politiques ne se réveillent pas l'avenir risque d'être un vrai cauchemar.
Une dictature soft insaisissable et sans visage.

Retour au plongeon boursier de jeudi.
Cause de la baisse. La crise Greque. Ok
Raison technique. OK. Pendant leur montée les indices ont émis à plusieurs reprises des signaux baissiers. Ils étaient conforment et se situaient sur ce j'appelle dans mon système de trading, des kairos.
,des dates clés. Ces points n'ont pas été validés et à chaque fois le marché à poussé plus haut. Ces points sont des points naturels, ils sont dans l'ordre des choses.
Comme la suite des saisons. Ne pas les respecter, forcer la nature, a de graves conséquences. La chute des indices à été normale, elle devait être mais elle a été amplifiée par l'énergie des kairos non respectés.
A trop tirer sur la corde...

Attaque réussie? Oui et non.
Oui si les états européens ne font pas blocs pour démontrer une solidarité réelle et une vraie volonté de faire exister l'europe autrement qu'à travers une devise commune.
Cette attaque prend ici une dimension politique. Qui a intérêt à casser l'europe? Je ne sais pas. Les suspects sont trop nombreux.
S'il ne sagit que de puissant spéculateurs alors ils devraient connaitre et envisager les conséquences de leurs actes.
Dans de telles circonstances décider de trader ou pas est un acte politique.

Non.
le dow perd 700 points en dix minutes. Historique. A ce point choquant que le président Obama demande au congrés une enquête sur ce qui s'est passé.
On parle de gros doigt, une erreur de trading. De problème techniques informatiques. de la faute au hight frequency trading.
Je n'y croit pas une minute.
car malgré cette attaque le sp 500 (indice de réference) n'a pas cassé les 1052 points zone frontière hausse baisse.
Il a touché les 1065 pile poil sur la MM50 hebdo. Si c'est une erreur technique ou de trading je la trouve d'une précision étonnante.

Les manipulations et les intimidations continuent et il faut faire avec...

Bons Trades






PS: depuis quelques temps je suis en "congé" maladie mais je posterai des plans chaque fois qu'il me sera possible de le faire.






































Les plans de trading sont disponibles à http://www.amazing-trades.com

Aucun commentaire: