Graphe du 3 month
T-bill : Les bons du Trésor sont des titres de créance à court terme émis par le gouvernement américain. Ils sont émis à échéance de quatre semaines (30 jours), trois mois (90 jours), six mois (180 jours), et un an (360 jours).
Pour la premiere fois en 70 ans (1938) le rendement des 3 mois est tombé à 0.05 avant de se ressaisir à 0.10.
Cela signifie que si vous achetez ces T-bill avec l'inflation vous perdez de l'argent. Les acheteurs paient donc le gouvernement US pour garder leur argent en sécurité. Ce qui explique en partie la baisse des volumes constatée la semaine derniere sur le marché. Les investisseurs se retirant pour dégager leurs gains et les sécuriser sur les 3 mois. (mais aussi le 6,9 et 12 mois)et afficher des comptes de fin d'année avantageux. Explication positive.
Explication négative. Une rechute brutale pointe son nez et certain préfère quitter le navire.
En Trading,ce désengagement laisse le champ complètement libre aux spéculateurs prédateurs( flash trading") qui pousse dans un sens ou dans l'autre le marché assez facilement en raison d'une liquidité plus faible. (je reviendrai sur le trading avec une faible liquidité les pratiques et les conséquences.)
Belle illustration aujourd'hui. Mais il leur faut un alibi et celui ci est tout trouvé. L'alibi de cette furieuse envolée? Une déclaration via un officiel de la Fed qui dit ce que l'on sait déja à savoir que la Fed fera tout pour aider à la restauration de l'économie. On y ajoute une pincée de chiffres encourageant pour l'immobilier et on obtient un semblant de vérité pour justifier la hausse du jour.
J'apprécie la mise en scène du jour et j'espère vraiment que Bernanke sait où il va.
www.amazing-trades.com
lundi 23 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire