lundi 4 août 2008

La consommation indice clé du marché.

Le graphe ci dessus ( semaines) représente l'évolution du consumer discretionary sector ( secteur des produits " non indispensable (par exemple l'achat d'un nouveau club de golf, les spectacles) par celui des services ou produits de bases (necessaires à la vie courante)
Lorsque qu'après un grand mouvement de baisse l'argent se remet à alimenter le "consumer discretionary sector" ( les consommateurs retrouvent un peu le moral avec un peu plus d'aisance financière) le ratio présenté ci dessus évolue alors favorablement à la hausse. Ce nest pas le cas ici
Pour une saine reprise il doit durer dans le temps et être absolument accompagné d'une reprise sur les financières.(Banques et assurances).
La pluspart des analystes s'accordent à dire qu'il existe un décalage variant de 6 à 18 mois voire 2 ans avant que les effets réels d'une reprise ne se voient sur les graphes des indices et sur celui du S&P 500 particulièrement.
Le rebond ( 2 semaines) visible sur le graphe n'est pour le moment qu'un rebond et sa lecture moyen terme laisse apparaitre beaucoup de fragilité due à un manque certain de participation (absence de volume conséquent). Seul le graphe jour maintient 1 petit espoir si ce n'est de rebond un plus marqué au moins d'une résistance.
Espoir numéro 2.
La correction des prix du pétrole pourrait apporter un peu de soulagement aux consommateurs américains (trés dépendant de leur voiture pour leur "day to day activities") et les amener
un temps à effecter des dépenses autres que strictement necessaires. (voyages, spectacles, restaurant etc..) le rebond serait alors plus conséquent mais cela resterait un rebond.
Nous nous risquons ici à proposer un timing. de la durée du rebond ( si rebond il y a ) 13 octobre. 2008. Ensuite les marchés riquent bien d'être trés Nasty.
Nous sommes lundi 04 août et les marchés attendent la FED et la BCE.


Notez: FCE cac 40 sous les 4350/55 en cloture jour ...no hope.
Bons trades et posez vos stop loss.
Amazing-trades

Aucun commentaire: